Communautés

 

Villefranche

de Rouergue

Notre-Dame de Treize-Pierres: nom donné à ce lieu suite à une apparition, peut-être légendaire, des douze apôtres et de la Vierge.

Les Clercs de Saint-Viateur y arrivent en 1867.

Dans la chapelle se trouvent des fresques de style byzantin dues à Nicolaï Greschny.

Communauté viatorienne des Cabrières

Communauté Louis Querbes

La Communauté Querbes, une communauté qui interpelle…

Depuis un an, la communauté Louis-Querbes accueille des personnes susceptibles d’entrer dans le projet viatorien . Aussi pour clôturer cette année très riche, nous nous sommes retrouvés pour un repas fraternel. Certaines personnes n’ont pas pu se libérer mais elles étaient de tout cœur avec nous.

Nous pensions profiter de l’ombre des grands arbres du parc de la maison des Cabrières, mais ce jour là, le temps était maussade et nous nous sommes repliés à l’intérieur ; la joie d’être ensemble était bien présente.

Nous avons partagé les plats préparés par chacune et chacun d’entre nous, il ne manquait rien. Il y avait autour de la table beaucoup d’échanges, de spontanéité, de simplicité et de charité fraternelle. Si bien qu’après le repas, nous avons continué à partager, et la communauté viatorienne a pu interpeller certaines personnes en vue d’un cheminement possible vers l’association.

Que le père Querbes nous vienne en aide et nous soutienne dans cette mission.

Huguette Fourcade