Communautés

 

Decazeville

DECAZEVILLE :

"DES GOUTTES D'ESPERANCE" !

Le temps de la reprise est là ! Une belle occasion nous est donnée de tout recommencer, de repartir à neuf, d'un pied ragaillardis par la période de vacances.

Il y a un an la région du Bassin Decazevillois se demandait comment elle allait continuer après un départ important de prêtres. Aujourd'hui, alors que l'on ne l'attendait pas, une équipe s'est reformée.

Nous avons accueilli dimanche 21 septembre 2014, le Père Jean-Didier SOHOTODE (CSV de Cote d’Ivoire) Il a commencé à se familiariser avec les paroissiens par des célébrations de messes et diverses rencontres.

Nous devons aussi souligner l'arrivée de SELVIN, un séminariste de l'Inde. Nous l'accueillons chaque fin de semaine et Il devrait passer les vacances avec nous. C'est un jeune (27 ans) très simple, courageux et priant. La relation est bonne et l'adaptation se fait. De semaine en semaine il a progressé en français.

La joie qui nous habite a été celle de pouvoir nous rencontrer en Communauté viatorienne, ce vendredi 26 octobre avec Jacqueline et Florent, Josine et Denise, et Françoise. Des informations vous seront communiquées le mois prochain. Nous avons fêté toutes ses arrivées en ayant conscience d'entreprendre une expérience internationale. A la séance d'accueil de bienvenue, de l'Akwaba, nous avons levé le "verre" à l'anniversaire de Jean-Didier et à la constitution de notre nouvelle communauté.

Pierre