Évènements

 

Rencontre de Familles

Les JMJ à Paris, en août 1997.

Une rencontre de Familles

Laïcs de la Sainte Famille

Associés de Saint Viateur

En ce début d'année les Laïcs de la Sainte Famille de Villefranche de Rouergue ont eu l'heureuse initiative d'inviter les associés viateurs des communautés du Villefranchois, pour faire connaissance et découvrir nos charismes respectifs.

Cette rencontre s'est déroulée sous forme de questions réponses dans une ambiance très fraternelle avec la joie de s'accueillir les uns les autres. Nous avons partagé simplement et informellement ce que nous sommes et ce que nous vivons. Les « Laïcs Sainte Famille » ont porté un vif intérêt pour nos engagements et notre vie communautaire.

Ensuite nous avons pris le repas avec les religieuses et pour terminer nous avons fêté les Rois et les Reines d'un jour.

Huguette et Christine.

Ce qui nous est souvent fait comme remarque, c’est l’engagement public que nous prononçons, nous les Viateurs associés ; il nous en a été demandé la formule, que nous avons bien simplement rappelée.

Le groupe de Laïcs Sainte Famille est de 15, sur le villefranchois. ¨Cette journée a permis de créer ou de renforcer des liens et de nous reconnaître plus proches lorsque nous nous côtoyons, ce qui arrive souvent…

Fernande